Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des épices plein les yeux
Des épices plein les yeux
Publicité
Des épices plein les yeux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 603
27 avril 2013

Prendre le train...

La meilleure option pour quitter Bundi et nous rendre à Udaipur était de prendre un train a 2h du matin qui nous faisait arriver a 8h à destination.

Ne sachant pas si nous dormirions dans le train, nous nous sommes reposer jusqu'à minuit puis nous avons pris un touctouc pour la gare. La nuit est noire à Bundi, même un soir de pleine lune. Les chiens prennent le pouvoir dans la ville et quelques ombres passent ca et la, bref pas de quoi trainer. Là, d'un coup, notre Touctouc tombe en panne (un sac en jute s'est mêlé dans ses roues). Moi, pas rassurée avec tous nos sacs. Une vache passe. Simon qui pousse le touctouc pour aider le mec à nous décoincer à la lumière de son téléphone. Nous repartons. Encore une chose à propos du touctouc (ou Rickshaw), une fille a interet à avoir des soutient-gorges ultra renforcés si elle ne veut pas passer son voyage dans un position loufoque pour éviter que les secousses ne fassent prendre 10 ans a ses seins!

Fin de la parenthese. Nous arrivons é la gare. Deserte. Enfin deserte, non, il y a des gens qui dorment sur le quai a meme le sol (comme d'habitude en Inde). Des voix, des rires nous proviennent mais on ne sait pas trop ou. D'un coup, les chiens errants hurlent à la mort tous ensembles. Certains chiens traversent la gare et gueulent dans les locaux. Ambiance. 5 min avant l'heure prévue du train les lumières de la gare se rallument et la vie semble reprendre un minimum. Nous attendont encore 45 minutes avant de voir poindre notre tchoutchou diesel.

Nous montons a bord, des gardes armés de mitraillettes surveillent les entrées du train qui ne ferment jamais, Ambiance. Nous qui avions peur de devoir virer des squatteur de nos places en pleine nuit sommes agréablement surpris car il ya beaucoup de places libres. Nous nous arnachons à nos sac, comme recommandé dans le guide du routard, pour nous endromir en paix. Ma théorie du complot revient me hanter et je decide de dormir mon opinel a la main! Finalement, nous dormons comme des bébés... jusqu'à 4h du matin, heure a laquelle les deux mamies en dessous de nous ont decider de faire la java et d'allumer la lumiere et de papoter comme des vieilles commères super fort! Après plusieurs souflements appuyés, j'ai fini par leur faire éteindre la lumiere mais pas leur caquets!

Notez; en définitive, je préfère dormir avec deux mamies pipelettes plutot que de me faire dépouiller.

Finalement, nous arrivons comme des fleurs a 8h dans la ville la plus romantique du Rajasthan et nous prenons nos quartiesr dans un très bel hotel. Nous commencons à prendre gout au luxe pas cher!!

bisous touti

Claire et Simon

IMG_4657

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ya beaucoup d'ambiance en Inde!
Publicité