Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des épices plein les yeux
Des épices plein les yeux
Publicité
Des épices plein les yeux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 603
7 août 2013

Paufiner son bronzage avant le retour final!

Apres ce dernier trek (je l'ai fait jurer a Simon) Nous nous sommes diriger vers les iles Gili pour profiter de la plage et de fonds coraliens aussi dangereux que magnifiques! Cet archipel est composé de trois principales iles; Trawangan la fetarde, Meno la tranquille et Air l'equilibrée. Nous avons opté pour Trawangan mais avec mon exigence de trouver un endroit reculé qui soit proche de la plage mais loin des bar et des bimbos en string. Apres quelques peripeties nous avons trouvé des petits bungalows un peu delabrés mais tout a fait dans nos exigences pour 100 000 rps (10 dollars) autant dire une misere comparé aux prix pratiqués sur l'ile en haute saison. Certe nous n'avions pas de piscine et la douche etait froide mais nous etions a deux pas de la mer et notre logeur etait adorable quoi de mieux? Nous avons aussitot été feter ca en buvant un jus de fruit frais sur une paillotte au dessus de la mer! 

Mathieu a decidé de passer son niveau de plongée et nous, nous avons exploré les fonds marins et les alentours de l'ile. Mes amis, Melodie et Jean, nous ont rejoint de Singapour pour un weekend. Les couchers de soleil sont de loin les plus beaux de notre voyage! Les fond marins etaient parfois difficilement accessibles car il fallait franchir sur une cinquantaine de metres des fonds tres peu profonds peuplés de coraux mort et de Lion Fish sur lesquels il ne fallait surtout pas marcher (sorte de rascasse). Ensuite, il falait lutter contre des courants plus ou moins forts qui nous ont projeté sur les rochers en nous laissant quelques cicatrices. Malgré cela, quelle douce vie nous avons mené sur cette ile, vivre au rythme de la marrée quoi de mieux?

Apres quelques jours nous nous sommes séparés de Mathieu pour retourner a Bali, a Amed plus precisement ou nous attendais l'une des epaves les plus celebres du monde de la plongée, le USS Liberty. C'est un cargo qui transportait du caoutchouc durant la seconde guerre mondiale et qui s'est fait torpillé par un sous-marin japonnais. Echoué sur la plage il s'est retrouvé par 30 m de fond a cause d'une eruption volcanique. Nous avons plongé deux fois dessus et ce sont deux de mes plus belles plongées, par la multitude de poisson et de coraux qui s'y sont developpés ne laissant apparaitre que tres peu de metal. La nature a pris le dessus sur la machine et c'est impressionnant!

Et nous voila de retour a Kuta pour nos derniers jours, nous arrivons tot samedi 10 Aout au matin a Paris.

La nostalgie est melangée a l'excitation du retour, revoir nos proches. Nous ne sommes partis que 4 mois mais cela nous parait une eternité car tellement de paysages et de personnes sont passées a travers nos yeux qu'il semble que nous sommes allés en Inde il y a des années. Nous avons aimé retrouver nos amis sur notre parcours. Nous avons aimé partager nos experiences avec vous car, grace a l'eloignement nous pensions beaucoup plus a vous qui etiez resté en france ou au canada. Grace a ce blog nous avons posé un oeil critique sur ce que nous voyions et nous nous interrogions sur ce qu'on voulait vous transmettre. Parfois nous nous sommes trouvés un peu pessimiste a force de critique mais cela fait aussi parti du voyage d'etre choqué et remis en question.

Nous nous sommes sentis suivis par vous et nous avons apprecié chacun de vos messages meme si nous n'y repondions pas ( il faut dire que l'ergonomie de ce blog n'est pas propice a laisser des messages). C'est grace a votre soutient si nous n'avons pas cédé a la feignantise et que,  sans relache, nous avons cherché des cyber café partout ou nous allions. Tout aurait ete plus simple si nous avions eu un ordi personnel mais nous ne regrettons pas notre choix en tant que cyber addicts nous avons plus profité de notre environnement comme ca. Et c'etait a chaque fois une belle surprise de lire les messages apres quelques jours d'abstinence.

S'il vous vient l'envie de visiter l'un ou l'autre des pays que nous avons traversé, c'est avec plaisir que nous vous en parlerons avec plus de precisions!

 

Amis des Epices plein les yeux, nous tombons le rideau de ce blog mais il restera disponible a la relecture evidement!

 

 

IMG_8542

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Au risque d'être égoiste, je serai super contente de vous revoir...enfin !!! entiers !!! laissez tous les éventuels microbes et autres bêbêtes peu sympathiques sur place si ce n'est trop vous demander.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et merci de nous avoir permis de voyager à vos côtés.
Publicité