Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des épices plein les yeux
Des épices plein les yeux
Publicité
Des épices plein les yeux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 603
1 avril 2013

Partir en voyage nécessite un certain sens

Photo 71

 

 

Partir en voyage nécessite un certain sens pratique, partir voyager  4 mois nécessite  une certaine maitrise d’Excel, mais partir voyager 4 mois et déménager à l’étranger en même temps  demande  beaucoup de sang froid!

Entre organisation et exaspération,

Entre procrastination et pétage de plombs…. Morceaux choisis;

La dernière fois que…

Je change les draps. Oui quand on s’apprête à quitter une vie pour une autre on s’attarde sur des petites choses anodines comme les draps.

« On part dans 10 jours… Fuck les draps; je vais pas salir ceux qui sont propre pour 10 jours et tant pis pour les miettes de pain qui piquent dans le lit »

Je fais le décompte des jours qu'il me reste à travailler. Depuis un mois Simon à pris l’habitude de faire le rebours qui le sépare de la fin de son contrat. Mais bizarrement plus le D-day approche et moins il est détendu… Ses yeux sont injectés de café… aurait-il des dossiers en retard?

On achète un pot de confiture. À J-10, plus question de remplir les placards, alors le dernier pot de confiture on le rationne, on le divise on fait des marques au crayon sur le pot pour pas dépasser la dose journalière. Il doit y en avoir jusqu’au bout mais pas question qu’il en reste trop… c’est un savant dosage (j’exagère à peine).

Je pige à TF1. « L’avantage » de l’intermittence c’est qu’on se demande toujours quand est ce qu’on reviendra « piger ». C’Est un peu comme ça que j’ai abordé mon dernier jour de boulot. Pas d’effusion, pas de discours, juste une petite pointe de nostalgie quand la régie s’éteint une dernière fois derrière soit. Après coup je regrette d’être partie comme une voleuse surtout quand Simon va passer son mercredi soir à cuisiner un petit déj québécois pour dire au revoir à ses collègues.

Je me lave avec du gel douche toxique. Bah oui même régime que pour la confiture, sauf que là on finit tous les vieux pots qui trainent dans la douche depuis… depuis longtemps. Alors bon des fois les surprise sont belles; Je saurais que quand un tube est gonflé il vaut mieux ne plus l’ouvrir au risque de respirer une bouffée gazeuse aux odeurs d’égout émanant d’un gel purifiant « bio ».

Je vois Jules ou Jim. Je ne parle pas du film mais de telle ou telle personne que je reverrai… un jour… ou peut être pas. Je vous épargne ce chapitre vous êtes capable d’imaginer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Euh.......je suis un peu en retard et ne sais plus bien ou vous êtes. Je présume que vous êtes déjà loin..alors bon voyage et pas de panique ,le monde est petit avec le net.<br /> <br /> J Grégoire. Beaujolais.....il pleut et il fait froid.
H
Oh! Super chouette l'idée du blogue! J'ai hâte de tout lire. Je pense à vous, vous aime fort! xxxx
N
Bonjour a vous deux. Je suis tres heureuse de pouvoir vous suivre durant votre periple car j,aime aussi les voyages. Claire demande a Simon qui je suis dans sa vie. Je n'en ai que de bons souvenirs.
C
Toute la vie est un voyage excitante et exaspérante avec des surprises à chaque détour ;-) "Enjoy the ride"
C
Ça va être une super expérience pour vous... J'ai hâte de lire ça. Gros bisous, et n'oublie pas bordeaux n'est pas en Asie mais si tu veut dormir par terre pas de soucis on s'arrangeras^^
Publicité