Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des épices plein les yeux
Des épices plein les yeux
Publicité
Des épices plein les yeux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 603
13 avril 2013

Delhi de faciès

IMG_4225

IMG_4250

Le metro de Delhi est plus chic que le metro parisien, il y a meme l'air conditionné. Le choc ce trouve a la sortie.

On est embarqués par une bouffée d'air chaud et poussierreux et nos yeux ont du mal a faire le point dans toute cette agitation. Toute suite l'Inde dans toute sa multitude nous est apparue. N'allez pas penser que ce qui va suivre est pejoratif, ce n'est juste que le constat de notre contemplation. Nous avons du traverser la gare ferrovier de New Delhi avec notre bardas pour trouver notre hotel. Il a fallu jongler entre les chiens errant omni presents et les gens qui dormaient a meme le sol attendant leur train ou non. Certaines personnes semblaient laissées pour morte dans des coin au vu de leur position anormale, mais peut etre etaient ils juste saouls.

Apres multiples detours et solicitations de la par des Rikshaw (Touktouk) nous avons trouvé notre hotel dans une petite ruelle difficile a reperer. Autant dire que nous avons profité du confort du lit pour reprendre des forces avant d'explorer la ville.

Chaque pas que nous faisions dans le ville etait accompagné d'un indien. C'est vrai qu'on est un peu palot, limite brillant au soleil. Nous nous sommes fait pleins d'amis qui nous posaient des questions sur nos origines sur notre voyage etc... Certains nous emmenaient dans une mauvaise direction afin de nous faire rencontrer un ami agent touristique... Certains n'hesitaient pas a nous mentir eontement pour nous envoyer sur de mauvaises pistes comme a la gare ou nous voulions acheter des billets, on nous a dit qu'on en vendait pas, qu'il falait ce rendre dans une agence a l'autre bout de la ville pour en obtenir, quitte a nous bloquer reelement l'acces a la gare. La je dois dire que le ton est monté un peu. Mais dans l'ensemble les gens sont tres courtois.

Les marchants ambulants pululent nous offrant un delice d'odeur d'encens, de fruits ou de fritures. Les chiens dorment dans tous les coins attendant la relative fraicheur de la nuit pour s'activer. Beaucoup de gens semblent au dela de la pauvreté mais ne font pas la quete et semble accepter leur destin sans deranger le monde, ce doit etre eux que l'on nomme intouchables.

Cet apres midi nous partons pour le Nord de l'Inde a la rencontre des sources du Gange, affaire a suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Simon,<br /> <br /> Tu es un canadien dans la ville. ;)<br /> <br /> Je commence à explorer votre blog tout doucement et je dois dire que votre périple a l'air très sympa.<br /> <br /> Ca me donne envie de prendre le large.<br /> <br /> Claire, prends bien soin de notre saumon national. <br /> <br /> A très vite les zamoureux
H
C'est très touchant, ça me donne envie d'aller vous rejoindre! Mon conseil serait que vous portiez des bagues de mariés, pour calmer les esprits des Indiens que vous croiserez sur votre route... ;) Et, je vous suggère en même temps de vous offrir un mariage indien dans le Kerala! hi hi! À bientôt!
Publicité