Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des épices plein les yeux
Des épices plein les yeux
Publicité
Des épices plein les yeux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 603
17 avril 2013

Pas de tongs dans le Gange!

IMG_4294

Dès notre depart de Dehli tout nous a semblé plus facile et relax. Le train pour commencer; rien de plus simple pour trouver nos places car la liste des noms est inscrite en debut de voiture, en Anglais et en Hindi! Les places sont plus larges que dans le TGV et des vendeurs ambulant circulent continuellement durant le voyage. Bien sur, nous etions dans la top classe, pas dans les autres wagons à bestiaux du train qui ne sont ni ventilés et qui ne comptent pas non plus un nombre de places definies. Ainsi, les voyageurs de ces wagons montent alors que le train est en marche et doivent parfois se tenir sur la marche extérieure toute la durée du trajet tellement le wagon est bondé. Nous avons pu voir pour la première fois la campagne indienne qui est pour l'essentiel faite de culture. Sur le bord des voies ferrées, les paysans font sécher des galettes de bouses de vaches à des fins de combustion j'imagine. 

A Haridwar, la ville nous a semblé a taille humaine et toute l'activité est orientée vers le Gange qui la traverse. Nous avons assisté à une cérémonie à la tombée de la nuit ou les pellerins font des offrandes de fleurs enflammées au Gange, c'est très envoutant. Bon, nous avec nos belles gueules de blanc (gland?) on s'est vite fait repérer pour aller faire une offrande au gange et forcément payer le prix fort pour une donation à un sois disant temple qui n'ecceptait pas moins de 100Rs (1.50e), mais quand meme. Ca m'énerve de me sentir la main forcée juste parce que je suis une touriste. Ca ne nous a pas empeché de profiter de la ceremonie de discuter avec quelques indiens. Ils sont en famille en ce moment car c'est les grandes vacances pour eux et des familles entières veulent se faire prendre en photos avec nous, va savoir pourquoi, peut etre qu'on porte chance... Je leur demanderai aux prochains!

Nous avons fait un Safari dans un parc national proche, et ce fut un bien fou de nous éloigner de la ville et de profiter des sons et des odeurs de la nature! Nous avons meme eu le droit a une course poursuite avec un éléphant pas tres content de nous voir là! On en a eu pour notre adrénaline, c'etait très chouette.

Ensuite, nous avons pris un bus chaotique ( j'ai cru mourir plusieurs fois, les portes du bus s'ouvraient toutes seules et il doublait a l'aveugle dans les virages erkkk) pour nous rendre a Rishikesh le temple du yoga que les Beattles ont rendu célebre en s'y rendant. Et la surprise, presque plus d'occidentaux que de locaux. Bon, c'est un peu à celui qui aura la plus belle chevelure de dreadlocks, en fait ils ont tous l'air completement perché et d'atteindre le nirvana a chaque pas. On a pas trouvé quelle herbe ils fumaient! Blague à part, l'ambiance porte a la meditation et nous fait le plus grand bien. Le gange est d'un bleu limpide, difficile de croire qu'il devient au fil de sa course l'un des fleuve les plus pollué du monde. Les montagnes qui commencent a nous entourer annonce l'Himalaya et nous les retrouverrons un peu plus tard dans notre voyage. Nous devions faire du rafting mais les aléas de l'higiène locale ont frappé Simon de plein fouet et il vous passe le bonjour du font du lit entre deux allers-retours aux toilettes communes à la turque (lorsque celles-ci ne sont pas gardées par quelques singes quémandeurs et dont on ne cerne pas trop s'il sont gentils ou fourbes).

Sur ce, si la santé des troupes le permet nous devrions prendre la route demain en fin de journée pour le Rajasthan.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah! Mes beaux amis! Je vous envie pour cette magnifique aventure! J'aime beaucoup vos histoires, je regrette de ne pas avoir visité ces régions-là, ça semble complètement hallucinant! Attention, ne mangez aucun fruits lavés, aucun produits contenant de l'eau, achetez des bouteilles d'eau. C'est comme ça ou si non, vous aurez mal au ventre à jamais... Je blague, mais non, ça peut durer longtemps après le voyage... Soyez prudents avec l'eau parce qu'elle est vraiment pas faite pour nos bedons d'occidentaux. Même pour vous brosser les dents, QUE DE L'EAU EN BOUTEILLE. Pas de fruits, pas de lassis, pas de jus. OK? Bisous! Lorsque vous irez en bus une de ces fois, profitez-en pour vous asseoir à la place très privilégiée juste à côté du chauffeur en avant. C'est mieux qu'un manège de La Ronde! ;) Et pour les photos, c'est un peu parce que ça porte chance et parce que nous sommes des attraits touristiques pour eux, je serais curieuse de savoir ce qu'ils te répondront. Courage au beau Simon, dans le fond de sa latrine où il peut partager son malaise avec tous... ha ha! xxxxxxxxxx
L
Je ne sais pas qui écrit mais puisque Simon est au toilette je penses que ça doit être toi bichon je te félicite tu me donne vraiment le plaisir de lire avec toutes vos histoires.
J
Je croyais que vous aviez une trousse à pharmacie de folie !!!!
H
soigne toi bien le frère... je préférerais vous avoir en 1 morceau et je crois que les parents aussi!
Publicité