Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des épices plein les yeux
Des épices plein les yeux
Publicité
Des épices plein les yeux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 603
1 mai 2013

Les trésors du Rajasthan

IMG_4848

Après le petite ville "calme" de Bundi, nous sommes allés rendre visite a la ville "blanche", la ville romantique, la ville du James Bond, Octopussy. Lovée autours d'un lac, avec ses palais qui semblent flotter sur l'eau, Udaipur a eu notre coup de coeur. Nous y  avons passés deux belles journees à visiter le palais ou vit toujours le maharajah local et a flâner dans les ruelles étroites et populaires qui offrent un peu d'ombre. Les enfants nous courent après pour nous serrer la main, les femmes nous sourient, les hommes ont du mal a comprendre que mes yeux se trouvent 15 cm plus haut que leur regard... Et les marchands... alors eux si on pouvait les punaiser comme des papillons pour qu'ils nous fichent la paix, la vie serait tellement plus belle! 

Puis nous sommes allés visiter un superbe temple entre Udaipur et Jodhpur (notre destination suivante), Ranakhpur, cf album photo. Pour repartir, nous avons attendu 3 heures un bus qui était sensé arriver "dans 5 min". Puis, nous avons connu le bonheur et le quotidien des indiens dans le bus car nous n'avions pas de place et nous avons jouer les touristes sans gênes en piquant la place a deux personnes pendant une pause. Comprennez nous, là c'était chacun pour sa pomme. S'en est suivi 4h30 de trajet la fenetre ouverte pour avoir de l'air et un foulard devant la bouche pour le filtrer de la poussiere. Nous sommes arrivés extenués à 23h à Jodhpur, ville bleue, ville des Brahmanes (caste la plus noble). 

Il faut savoir que dans chaque ville Rajpouthe, il y a un fort et un city palace, autant vous dire qu'on commence à être callé niveau forts et palais. Outre ces attraits là, Jodhpur est assez bruyant et nous la fuyons rapidement.

Nous devions nous arreter a Pushkar, ville sainte et tres jolie au coeur du desert mais les voyages en bus nous ont un peu refroidis et nous avons préférés ménager nos forces et faire un trajet de nuit jusqu'à Agra (ville du Taj Mahal) que nous decouvrirons demain! Puis ce sera notre dernière étape indienne, Varanasi, avant de rejoindre les montagnes du Népal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité