Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des épices plein les yeux
Des épices plein les yeux
Publicité
Des épices plein les yeux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 603
3 mai 2013

Taj Mahal

Nous voici à Agra, ville connue pour le fameux Taj Mahal.

C'est un peu comme la tour Eiffel pour la France, ce monument est connu dans le monde entier et représente l'Inde. Ceci dit, c'est un peu paradoxal quand on sait que c'est un tombeau qui a été construit par un empereur moghole (musulman) quand l'Inde est à 80% Hindhouiste. En tout cas, nous y voici! On en entend parler depuis un moment déjà et je pense que nous sommes contents de ne pas avoir commencer notre périple en Inde par cet endroit mythique. On garde le meilleur pour la fin.

Il y a de ces endroits dans le monde qui attirent des milliers de personnes à chaque année. Depuis le début de notre voyage, nous avons vu plusieurs palais et forterresses ainsi que des d'autres choses incroyables. Par ailleurs, les endroits magiques avec une atmosphère qui leur est particulière sont rares. Je pense à des endroits mythiques comme le Machu Picchu, les pyramides d'Egypte, le Grand Canyon et le centre Bell pour les amateurs de hockey. Le Taj Mahal en fait parti. En fait, il est bien caché le coquin. Il y a trois portes pour y accéder au site et ensuite il y a une énorme porte qui nous laisse l'entrevoir dans l'ouverture. Derrière la porte, une esplanade qui nous permet tout d'un coup de l'apercevoir complètement. La mise en scène est parfaite. Nous nous sommes levés tot pour etre dans les premiers à l'ouverture à 6h du matin. Quand nous arrivons sur l'esplanade, nous avons la chance de voir cet imposant monument devant nous avec personne. C'est vraiment magique car nous voyons sa réflection parfaite dans l'eau d'une fontaine. Le voyant comme ca devant nous, il semble flotter dans les airs. Nous savons qu'il est fait de plusieurs tonnes de marbre, mais il semble tout léger. Est-ce le blanc immaculé du marbre qui nous trompe? Allons voir de plus près.

                                                                        IMG_5164

En s'approchant, on voit de plus en plus les détails. L'état de conservation est époustouflant, ce n'est pas peu dire pour un monument en Inde. Cela est surement du au nombre de visiteurs qu'il attire chaque année. Il y a également le fait qu'il est fermé le vendredi pour le nettoyage, que la circulation de véhicules motorisés dans le quartier autour est interdite et que plusieurs usines d'Agra ont été fermée dans les années 90. Eh oui, il faut faire attention de ne pas prévoir sa visite le vendredi. Sinon, il y a le fort rouge d'Agra qui est très intéressant, mais il serait dommage de venir en Inde du Nord et particulièrement à Agra en manquant le Taj Mahal.

Surtout que la ville d'Agra n'a rien de très spécial. En fait, il y a de larges avenues un peu comme en Amérique et c'est très différent des autres cités indiennes que nous avons vu. La ville ne représente pas la ville d'Inde du nord typique. On essaye fortement d'y trouver d'autres attraits que le fort rouge et le Taj Mahal, mais c'est assez compliqué. On peut vous le confirmer car nous sommes ici depuis trois jours. En fait, nous prenons le train ce soir et tout était complet pour partir avant. L'avantage c'est que ca nous laisse du temps pour relaxer et vous écrire ce petit messsage. Aussi, on a trouvé une petite piscine dans un hotel de luxe juste à coté, c'est apprécié à 42 degrés. On vous laisse pour aller faire un ptit plongeon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité