Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des épices plein les yeux
Des épices plein les yeux
Publicité
Des épices plein les yeux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 603
22 mai 2013

Premier contact avec le Népal

IMG_5478 - Copy

Nous avons laissé l'Inde qui nous paraissait chaotique derrière nous pour aller découvrir les montagnes du Népal. On va dire que les premières heures ont tout de même été assez pénibles. En effet, de Varanasi en Inde à Katmandou, il nous fallait un bon 24h de trajet entre le train + un bus pour atteindre la frontière et un minivan de l'autre coté. Avec le minivan, nous n'avons pas trainé, je pense qu'on est tombé sur un pilote de rallye qui détient le record entre la frontière et la capitale népalaise. La vérité, c'est que nous avons eu la frousse à quelques reprises. Les paysages que l'on découvrait étaient incroyables, mais les dépassements à l'aveugle dans les courbes au bord du précipice sans garde-fous nous ont injecté quelques bonnes doses d'adrénaline. On était sur le point de battre le record, mais là, à 20 km de l'arrivée, un bouchon énorme. 3h30 pour faire ces derniers 20km. Plusieurs fois, le moteur coupé complètement pendant une dizaine de minutes en plein milieu de la montagne. Ah! l'horreur. Pis tout d'un coup, une envie pressante de faire un numéro 2. Bon, on va y aller, on bouge pas depuis 5 min et là j'en peux plus. Je pars avec mon rouleau de papier (prévoyant le gars) sur le bord de la route à l'abri des regards. C'était sur, les bus et camions repartent juste quand je m'exécute. Je n'ai donc pas trainé, mais j'ai eu peur de ne pas retrouver mon minivan. Finalement, je suis remonté sur 200m et c'était à nouveau bloqué pour quelques minutes. Ouf! Arrivée tardive à Katmandou dans l'orage et il n'y a pas une lumière allumée. Un taxi nous dépose à l'hotel et puis à partir de ce moment le Népal est devenu paisible pendant une quinzaine de jours pour nous. C'est comme si l'Inde chaotique ne voulait pas qu'on la quitte, mais le cauchemar s'est terminé à cet instant. Nous voici dans un nouveau pays.

C'est pareil, mais différent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité